SiteFF50

La voix des francophones de 50 ans et plus en Colombie-Britannique

La Semaine des victimes et survivants d'actes criminels est une initiative annuelle de sensibilisation du Centre de la politique concernant les victimes du ministère de la Justice du Canada.

La Semaine des victimes et survivants d'actes criminels a pour but de faire connaître les problèmes auxquels sont confrontées les victimes d'actes criminels. Elle a également pour but de faire connaître les services et les lois qui sont en place pour venir en aide aux victimes, aux survivants et à leurs familles. La Semaine sert également à reconnaître le travail réalisé auprès des victimes et de leurs familles par les fournisseurs de services et leur engagement à aider les victimes et les survivants d'actes criminels et leurs familles.

 Depuis, quelques années, l'AFRACB organise un événement pour souligner les victimes d'actes criminels. 

 

Au cours de la semaine 29 mai au 4 juin 2016, nous avons pu assister à la conférence de Frank Tremblay portant sur son histoire d'agressions sexuelles et le gain d'un recours collectif.

Vidéo de la conférence de Frank Tremblay

Vidéo de la conférence (à venir)

Album photo de la SNSVAC 2016

Album photos

Entrevue à CILS-FM

 

 Au cours de la semaine 19 au 25 avril 2015, Nous avons tenu une rencontre d'information avec des personnes ayant été victimes d'actes criminels qui nous ont présenté un témoignage touchant.

 

 

afracb membre

Aller au haut