Cartes de souhaits
Les artistes francophones âgées de 50 ans et plus qui ont participé à ce projet nous ont fournit des images que nous avons pu reproduire sur des cartes de souhaits avec leur consentement. Ces cartes sont disponibles auprès des associations francophones participantes selon leurs termes. Contactez-les pour savoir si elles ont des cartes ou bien contactez l'AFRACB directement.
Isabelle Caillet
Originaire de Paris, Isabelle Caillet est une autodidacte de la peinture acrylique. Elle se passionne dans le partage de son amour des couleurs à travers les ateliers de peinture qu’elle offre régulièrement à Vancouver et à Paris. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook @Isartist.

Composition 1

Composition 2

Composition 3
Danièle Dupuis
Danièle habite en Colombie-Britannique depuis 1982. Elle continue de contribuer à l'éducation et à la culture francophone dans l'ouest canadien. Elle explore et évolue dans diverses sphères telles l'art, l'enseignement et la philosophie.

La forêt

Nature morte
Giuseppe Buccoliero
Giuseppe est photographe, vidéographe et travaille aussi dans les arts visuels. Né en Italie, il étudie en architecture et suit des cours d’art. Après avoir déménagé au Canada, il prend des cours d’art visuel et de photographie au Victoria College of Art en 2005. En photographie, il aime poser des paysages, portraits, et nature morte.

La plage

La baie
Martine Desbois
Martine Desbois oscille aisément entre l'abstrait et le figuratif. Elle travaille principalement avec l'acrylique mais n’hésite pas à ajouter dans ses œuvres d’autres médiums tel l’encre, le fusain ou le pastel. Lorsqu'elle ne travaille pas sur de grandes peintures, elle prend plaisir à dessiner à l'aquarelle et à l'encre, ce qui lui fournit souvent des idées pour ses peintures.

La petite fille

La reine
Isabelle Leboulh
Isa.Le B. aime parcourir la ville à pieds, à vélo et découvrir son pouls grâce à l’expression comique, poétique, provocante et politique des artistes de la rue.

Le coeur

Les amis
Laurette Dickson
Laurette Dickson est franco-ontarienne et habite Victoria depuis plus de 40 ans.
Son passe-temps préféré est de faire des courtepointes traditionnelles et artistiques

La courtepointe

L'oiseau

L'enfant

Le lama
Diane Décarie
Après une carrière dans le domaine de la recherche biomédicale, Diane partage son temps entre ses activités artistiques, le bénévolat au sein de la communauté francophone et la découverte de la côte britanno-colombienne.

Grèbe castagneux

Fern Island

Knight Inlet
Marie Robillard
Enseignante à la retraite, Marie Robillard, native de Montréal, habite Victoria depuis 1961. Ses nombreuses aquarelles et dessins sont bien connus de la communauté francophone.

Les fleurs

Le bouquet

Les oiseaux
Francine Portelance
Originaire de l'île de Montréal au Québec, Francine Portelance habite à Kelowna depuis l'automne 1989. Elle dessine et travaille l'argile depuis sa tendre enfance. Elle travaille comme Éducatrice en Petite Enfance à Kelowna depuis 2007 et les enfants l'ont beaucoup inspirée à renouer avec ses talents artistiques. Ainsi, elle effectue un retour au dessin et à la peinture acrylique en 2013, puis en 2017 elle choisit de continuer avec le dessin et l'aquarelle pour des raisons environnementales.

Le colibri

La vallée

Le marais
Manon Desjarlais
Toujours active sur le marché du travail, Manon est une enseignante en immersion francophone en plus d'être une artiste multidisciplinaire établie en Colombie-Britannique depuis de nombreuses années. Désirant vivre dans un environnement paysager diversifié et riche d'une faune abondante, elle a choisi la région de Prince George pour s'établir.

La ferme

Le champs

Le coq
Francine Lanoie
Née au Québec, Francine Lanoie est résidente de la Colombie-Britannique depuis 26 ans. Son art est inspiré par toutes les nuances d'émotions retrouvées dans la nature humaine et végétale qui l'entoure et dans tous les abstraits des jeux d'ombres et lumières inattendus. Elle prend plaisir ç communiquer et partager la joie de ses découvertes.

Les feuilles
Marie Berthiaume
Ayant grandi au Québec, c'est à Montréal, où elle passé son enfance à dessiner et peindre, qu'elle a suivi un cours de poterie pour ensuite fonder une activité florissante tout en pratiquant la peinture. Aujourd'hui maman et grand-maman, elle arriva en Colombie-Britannique en 1982 où elle est maintenant retraitée heureuse établie à Trail dans les Kootenays. Partageant son temps entre ses petits-enfants et la peinture, elle s'inspire de la nature et des personnages de la vie courant qui l'entoure. Elle aime particulièrement peindre les aînés pour rendre hommage à leur beauté parfois laissée de côté.

Faire son chemin
Madeleine Arsenault
Artiste couturière originaire de la Gaspésie, Madeleine réside en Colombie-Britannique depuis 20 ans. Son art e reflète par le médium des tissus et s'exprime dans sa relation à la montagne et la forêt par sa pratique du plein air. Toujours active, Madeleine travaille comme éducatrice à la petite enfance et à la maternelle au sein d'une école francophone de Nelson.
