LogoMini

Stagiaire : Élargissement de la présence numérique et formation à distance

Nombre d'heures :       35 heures par semaine

Durée de l’emploi :      du 27 juillet (ou avant) au 18 décembre 2020 (21 semaines)

Taux horaire :               20 $ / heure

Lieu de travail :            Victoria, C.-B.

Rôle

Ayant pour mission de regrouper et promouvoir le respect des droits et intérêts des francophones et francophiles de cinquante ans et plus de la Colombie-Britannique en développant et offrant des services répondant aux besoins des membres, l'AFRACB veut améliorer sa présence numérique afin de rejoindre une clientèle à partir de la jeune cinquantaine pour les sensibiliser et les intégrer à son réseau.

C'est dans cet esprit, que nous sommes à la recherche d'une jeune personne talentueuse et dynamique qui saura implanter les outils et préceptes de communications modernes adaptés à notre réalité spécifique et offrir une formation de qualité à nos personnes aînées. 

Responsabilités

Sous la supervision de la direction générale, la personne choisie devra accomplir les tâches suivantes :

  • Création et diffusion de contenu pour les médias sociaux ;
  • Développement d'une stratégie marketing web provinciale ;
  • Création de campagnes de sensibilisation sur différents enjeux : LGBTQ+, Âgisme, Isolement, etc. ;
  • Création de contenu de formation à distance adapté à une clientèle aînée ;
  • Configuration de tablettes et formation à distance pour des personnes aînées ;
  • Autres tâches connexes à la formation ou la création de contenu.

Profil recherché

Devant avoir moins de 30 ans et avoir étudié à temps plein dans une institution canadienne récemment pour remplir les conditions du programme Jeunesse Canada au travail, la personne choisie devra posséder les qualifications suivantes :

  • Être à l'aise et avoir la patience de travailler avec une clientèle âgée ayant peu ou pas de connaissance avec les nouvelles technologies ;
  • Formation ou expérience en gestion et création de contenu spécifique pour les médias sociaux ;
  • Formation ou expérience en développement de campagnes marketing web ;
  • Avoir une facilité à travailler de façon autonome et faire preuve de polyvalence dans ses fonctions;
  • Dynamisme et enthousiasme dans l'accomplissement des tâches ;
  • Discrétion et respect de la confidentialité ;
  • Aimer travailler avec des personnes aînées et privilégier une approche conviviale.

Mise en candidature : Les personnes candidates sont invitées à soumettre un curriculum vitae, une lettre de présentation et deux références au plus tard le 13 juillet 2020. Le tout doit être envoyé par courriel à gestion@afracb.ca.  Objet du courriel : Candidature JCT.