Assemblée francophone des retraité(e)s et ainé(e)s de la Colombie-Britannique

La voix des francophones de 50 ans et plus

La fin de l’années 2019 a marqué le lancement du Roman-photo des aînés francophones de la Colombie-Britannique, projet rassembleur et collaboratif important de l’AFRACB.

En effet, ce dernier met en valeur l’histoire de nos personnes aînées et l’expérience francophone qu’ils ont vécu depuis la création de la Loi sur les langues officielles en 1969. C’est avec beaucoup de fierté qu’ont participé à ce vaste projet des personnes aînées, des artisans et des associations partenaires. Quatre événements de lancement ont eu lieu, soit à Comox (28 novembre), Campbell River (29 novembre), Maillardville (22 novembre) et Victoria (5 décembre). Au total, près de 150 personnes se sont déplacées pour assister à l’un ou l’autre des lancements! 

« Ce projet nous a permis de revivre nos expériences passées et de les actualiser au goût du jour. Nous avons hâte que les témoignages recueillis soient partagés avec le plus grand nombre de personnes », a déclaré Serge Côté, président de l’AFRACB, lors d’une des soirées de lancement.

Voir le photo-roman

Nous commençons la nouvelle année en vous présentant une version améliorée de notre site Web. 

Après plusieurs années, un changement s’imposait afin que celui-ci demeure au goût du jour, ergonomique et facile d’utilisation. Au chapitre des nouveautés, il importe de mentionner la section Actualités, dans laquelle nous partagerons une foule d’informations pertinentes sur notre organisation et les enjeux qui occupent nos membres.

Dans le même ordre d’idées, afin de rejoindre un plus grand nombre de personnes et de faire entendre sa voix, l’AFRACB a joint deux autres réseaux sociaux. Ainsi, vous pourrez désormais nous suivre sur Twitter à CB2#AFRACB2 et Instagram à @afracb1. 

Pour 2020, attendez-vous à une plus grande présence de l’AFRACB sur ces plateformes, ainsi que sur Facebook. Suivez-nous et aimez nos publications!